A QUOI SERT UN COURTIER EN PRÊT IMMOBILIER ?

Le courtier en prêt immobilier et assurance emprunteur est un intermédiaire entre les clients qui ont besoin d’un crédit et les banques qui les délivrent.

La mission du courtier est d’accompagner le particulier dans sa démarche d’obtention de prêt.

Il valide le plan de financement adapté, signe avec le client un mandat de recherche en capitaux et négocie auprès des établissements bancaires les meilleures conditions possibles pour le crédit et l’assurance sollicités.

Il assure ensuite le suivi du dossier jusqu’au déblocage des fonds par la banque ou l’établissement financier retenu.

Il vous fait gagner du temps et économiser de l’argent.

Le courtier peut rédiger pour son emprunteur une lettre de confort, aussi appelée certificat de solvabilité. Ce papier est à remettre au vendeur et à l’agent immobilier si vous passez par une agence afin de garantir que le courtier a vérifié votre solvaibilité et qu’il s’engage à votre trouver un financement.

Le courtier sera de A à Z à vos côtés, pour vous apporter confort et sérénité mais aussi des explications claires et précises sur ce sur quoi vous vous engagez pour les 15, 20, 25 prochaines années.

Vous ne le payerez qu’au succès, si vous choisissez le prêt immobilier qu’il vous aura trouvé mais vous pouvez vous rétracter à tout moment.