Guide : transformer mon balcon pour cet hiver
  Grâce à votre dernier crédit immobilier, vous êtes passé du côté des propriétaires ! Désormais les travaux ou aménagements se font pour vous, rien que pour vous. L’été, le balcon est une véritable pièce à vivre supplémentaire, qui accueille aussi bien nos apéros, notre brunch du dimanche, que notre petit coin lecture. Pourquoi ne pas continuer à profiter de mon balcon même quand les températures deviennent glaciales ? Avec les fêtes qui arrivent à grands pas, pourquoi ne pas transformer mon balcon pour cet hiver ? Plutôt que de laisser cet espace à l’abandon dès le mois d’octobre, découvrez quelques astuces pour passer votre balcon en mode cocooning d’hiver. Ce guide pour permet d’en savoir plus pour aménager un balcon d’hiver dans votre nouvel appartement : 1/ cousins & plaids 2/ éclairage 3/ plantes 4/ tendance Boho 5/ mobilier 6/ hamac 7/ brasero  

1/ Coussins et plaids pour se blottir

Rajoutez un peu de douceur et de chaleur sur votre balcon avec des coussins moelleux et des plaids bien chauds, pour donner une touche scandinave à votre espace. Vous aimerez être blotti dans votre petit coin douillet, confortablement installé avec un chocolat chaud et votre couverture.

2/ Un éclairage féérique dès la tombée de la nuit pour une ambiance hygge

Créez un espace féérique sur votre balcon. Travaillez l’éclairage au moyen de bougies, guirlandes lumineuses, lampes marocaines, lampions. Même de l’intérieur, vous profiterez d’un beau spectacle qui vous donnera l’envie de vous installer sur votre balcon. Romantisme garanti. Pour l’ambiance hygge, misez tout sur les bougies et des matières en bois.

3/ Des plantes adaptées au froid

Avec des branches mortes et des arbustes dépouillés, c’est certain que l’on n’a pas très envie de passer sur son balcon. Pour éviter la morosité de la saison, prenez le temps d’entretenir votre espace végétalisé. Prévoyez des plantes adaptées, et des arbustes à feuilles persistantes : lierre, bambou, houx, bruyère, camélia ou petits conifères. Ce choix vous assurera un beau feuillage même en hiver et donnera vie à votre balcon malgré la saison.

4/ Bohème chic pour transformer mon balcon pour cet hiver

Pour un balcon d’hiver, on peut partir sur une touche chalet scandinave ou alors dans l’esprit bohème chic, plus tendance. Incorporez dans votre décoration des tapis au sol en peau de mouton ou peau d’agneau, ou même en jonc de mer, des bougies et des lumières tamisées, des photophores, des plaids, des coussins aux motifs ethniques et graphiques, une déco bois, des éléments d’inspiration marocaine, pour créer un décor chaleureux.

5/ Un mobilier en mode hivernal

Vous avez passé l’été sur ces fameux fauteuils Acapulco aux couleurs vitaminées ? Passez les en mode hiver, en rajoutant une couverture en fausse fourrure pour créer une atmosphère cosy. Le mobilier de jardin supporte aujourd’hui l’hiver. Les matières sont adaptées (résine tressée, acier inoxydable) et vous n’aurez plus besoin de rentrer votre canapé lorsque l’été se termine. Le plus important est de ne pas laisser votre balcon dans le noir, dénudé, appauvri de toute décoration. Adaptez votre balcon en fonction de la saison, pour conserver l’envie de vous installer sur votre balcon. Vous finirez peut-être même par regarder vos meilleures séries dehors en plein hiver, en profitant de la chaleur recréée.

6/ Un hamac pour la sieste

Quoi de plus doux que de faire une petite sieste, confortablement installé dans un hamac sur votre balcon ? Prévoyez couvertures chaudes en fourrure, coussins moelleux et enroulez-vous dans ce nid douillet pour une sieste à l’air frais.

7/ Brasero ou parasol chauffant

Pour les plus frileux, installez un système puissant pour réchauffer votre balcon, même quand les températures sont négatives. Grâce au brasero ou au parasol chauffant, vous continuerez à organiser vos apéros sur votre balcon tout au long de l’année. Ou bien prendre votre thé avec un bon livre pour faire une pause solitaire. Avec ces quelques astuces, vous pourrez optimiser votre achat immobilier et profiter de votre balcon même en hiver, en le rendant accueillant, chaleureux et attrayant.   Déposez votre dossier de crédit immobilier pour évaluer votre projet ; un courtier Artemis Courtage va vous guider et consolider votre dossier auprès des banques. transformer mon balcon pour cet hiver   Guide : transformer mon balcon pour cet hiver Artemis Courtage, votre courtier en crédit immobilier