QUELLE BANQUE CHOISIR POUR UN CRÉDIT IMMOBILIER ?

A l’occasion des trois prochains paragraphes, nous allons démontrer qu’il n’y a pas de réponse ultime à cette question mais que la sollicitation d’un expert vous met dans les meilleures dispositions pour y parvenir.

Un gain de temps en passant par un courtier

Pour débuter, vous devez avoir à l’esprit que la profusion des offres est autant une opportunité qu’un écueil pour les candidats à l’emprunt. Effectivement, le nombre d’établissements proposant des crédits peut littéralement donner le tournis, en particulier quand on ne maîtrise pas tous les rouages de ce milieu. Quelle banque choisir pour un prêt immobilier sans apport ? Quel organisme propose les meilleures conditions sans inciter à la souscription de produits financiers annexes ? A l’instant T, qui présente le meilleur TAEG avec des pénalités de remboursement anticipé minimes voire inexistantes ? Impossible pour vous d’obtenir des éléments de réponse sans devenir un spécialiste et d’y consacrer toute votre énergie. Le recours à un courtier en prêt immobilier permet de gagner un temps considérable et in fine de concrétiser un projet d’acquisition au meilleur coût.

Un observateur averti des offres qui évoluent perpétuellement

Cet expert adopte les bons réflexes de par son expérience et soumet votre dossier aux créanciers susceptibles de formuler des offres attractives. Qu’est-ce que cela implique ? Il ne se repose pas sur ses acquis et développe perpétuellement son réseau afin que les mandants aient accès aux taux les plus bas, et tout au long de l’année. Vous avez sollicité votre banque et les mensualités vous semblent avantageuses au regard de la durée de remboursement ? Le courtier en crédit immobilier s’informe de l’actualisation des taux et garde un œil avisé sur tous les éléments qui peuvent conditionner une offre de prêt qui serait susceptible de vous offrir de meilleures conditions de financement que celles de votre banque.

La défense de votre dossier

On ne peut décorréler la recherche d’une banque prêteuse au profil du demandeur du crédit. L’établissement qui met en avant le taux le plus bas sur 20, 25 ou 30 ans près du lieu où vous aspirez à investir n’est pas nécessairement celui qui vous octroierait le crédit le plus attractif, si vous vous affranchissez de faire appel à un courtier. En effet, vous ne disposez pas du réseau bancaire, des connaissances suffisantes ni même du pouvoir de négociation qui caractérisent ce dernier. Après étude de votre dossier, ce spécialiste est en mesure de faire pencher la balance de votre côté et de montrer à l’établissement financier qu’il a intérêt à vous accorder un financement sans s’interroger sur votre solvabilité. Le niveau de l’apport, le type de revenus perçus et leur pérennité, votre mode de vie…autant d’éléments qu’il prend en compte pour vous défendre au mieux.

Jouer sur tous les leviers possibles

Ce qu’il faut retenir du courtier immobilier est qu’il met tout en œuvre pour vous donner satisfaction et que le contrat suggéré soit en phase avec vos aspirations. Comment cela se matérialise concrètement ? Ce professionnel cherche entre autres à tirer profit de la délégation d’assurance pour diminuer le coût du prêt. Et comme nous l’avons vu précédemment, il joue sur d’autres leviers. A savoir la mise en valeur de votre dossier et la comparaison rigoureuse de toutes les offres disponibles, jusqu’au moment où vous arrêtez votre choix sur la plus satisfaisante, sans oublier son pouvoir d’apporteur d’affaires qui peut mécaniquement tirer le taux d’intérêt à la baisse.

Déposez votre dossier de crédit immobilier pour évaluer votre projet ; un courtier Artemis Courtage va vous guider et consolider votre dossier auprès des banques et des assurances

Guide : Quelle banque choisir pour un crédit immobilier ?
Artemis Courtage, votre courtier en crédit immobilier